français
EUR
Collections
Maison
Boîtes
Cadeaux
Bijoux

Porcelaine, Art et Innovation depuis 1919

Depuis plus de 100 ans, la Maison Laure SELIGNAC vous propose des créations en porcelaine d'art. Des créations uniques au savoir-faire rare liées par un fil invisible à l'intemporel.

Histoire de la maison

Le 19 septembre 1919, Jean Larat et son épouse fondent l'entreprise Paris Style (la légende familiale nous parle déjà du village Sélignac,  un village à coté de Limoges). 

En 1943, après quelques années de pratique, Laure dirige l’entreprise. Dès le début des années 50, elle exporte les porcelaines de luxe  vers les Etats-Unis.

En 1993, La nouvelle présidente Madame De Rambure, décide de renommer l'atelier. Pourquoi Laure SELIGNAC ?
Pour Laure bien sûr, pour l'Or aussi mais surtout pour perpétuer une tradition, avec un nom réservé aux femmes qui dirigent la maison et qui doit se transmettre de génération en génération!

Depuis 2000, LAURE SELIGNAC, deuxième génération, Madame Alexandra Groussard prend la direction de l’atelier et exporte le savoir-faire de la Maison dans le monde entier. Elle décide de conserver certaines collections de porcelaines intemporelles mais innove et modernise le savoir-faire de la maison avec de nouvelles techniques. En 2009, l'entreprise est labellisée par le ministère pour son savoir-faire rare.

En 2018,  La maison crée son Flagship Arc de Triomphe,  au 17 avenue de Friedland à Paris.

En 2023, Madame Masako Miyake devient la nouvelle directrice de Laure Selignac, avec pour mission de préserver et développer soigneusement la tradition, les techniques uniques et l’image de la maison. En reprenant avec respect les rênes de cette prestigieuse institution, elle s’engage à perpétuer son héritage tout en le faisant rayonner à l’international. C'est dans cette dynamique que la maison adopte un nouveau nom : Laure Selignac Internationale.

Merci Laure !